Comment automatiser l'activité d'Instagram sans risque de blocage

L'automatisation de l'activité sur Instagram à l'aide des robots spécialisés, des applications et des services en mode cloud est une méthode largement utilisée pour augmenter le taux d'engagement et le nombre de followers. Cependant, l'automatisation n'a jamais été un moyen entièrement sécuritaire de promotion d'un compte Instagram comme elle est interdite par la plateforme. La raison en est évidente, il est dans l'intérêt d'Instagram que les utilisateurs achètent de la publicité plutôt qu'utilisent des services tiers et n'apportant aucun profit pour Instagram.

Instagram introduit plusieurs modifications tous les ans pour rendre l'automatisation de l'activité encore plus difficile. Cependant, aucune des mises à jour précédentes ne peut être comparée en termes de sévérité et d'ampleur avec les Modifications d'Instagram de l'été 2019. Elles comprenaient la réduction de plus de la moitié des limites horaires et journalières d'activité, ainsi qu'un ajout évident au nombre de scénarios considérés comme du spam.

C'est pourquoi il est si important de suivre toutes les règles de sécurité connues lors de l'automatisation de l'activité Instagram, que vous utilisiez Combin Growth ou tout autre service. Consultez la liste des recommandations ci-dessous et assurez-vous d'y adhérer lorsque vous automatisez votre activité Instagram.

Important! Following all of the given recommendations doesn’t guarantee 100% safety. Instagram does not disclose specific rules and action limits, so the full list of reasons for an account ban and other types of punishment, is not known. Combin team has taken the below information from personal experience and Combin user reports, as well as from studying and gathering publicly shared information on the topic by other Instagram automation users.

Ne laissez pas votre profil sur Insta sans aucune information

Cela peut sembler évident, mais c'est cette chose simple qui compromet certains comptes avant même qu'ils aient la chance de s'établir sur la plateforme. Assurez-vous de télécharger une photo de profil, d'ajouter une description en biographie et de publier quelques posts. C'est mieux lorsqu'il y a une vraie photo de vous ou de votre entreprise car cela donne un aspect authentique au profil. N'automatisez pas l'activité Instagram d'un compte vide - c'est un moyen sûr d'obtenir un blocage rapide.

Confirmez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail

Encore une fois, une petite chose de base qui permet d'éviter beaucoup d'ennuis. L'email et la confirmation du numéro de téléphone sont un signe sûr pour Instagram, qu'il s'agisse d'une personne réelle ou d'un robot exécutant le compte. Assurez-vous de confirmer à la fois le courriel et le numéro de téléphone assez de fois tenant compte qu'Instagram prend des mesures contre les comptes Instagram actifs avec une adresse mail confirmée, mais sans numéro de téléphone attaché au profil.

N'automatisez pas l'activité d'un compte Instagram nouvellement créé

Au cas où vous venez de créer un nouveau compte, c'est vraiment une mauvaise idée de se précipiter pour automatiser votre activité ou même faire des abonnements, liker et commenter beaucoup manuellement dès le départ. C'est un comportement typique des comptes spam et il n'y a aucune chance qu'Instagram le laisse sans attention.

Imaginez à quel point vous seriez actif sur la plate-forme si vous ne connaissiez pas la méthode d'automatisation et si vous ne gardiez pas l'objectif d'attirer autant d'attention que possible. Il s'agirait très probablement d'une douzaine de choses à suivre et à aimer, quelques commentaires, s'il y en a. Maintenez un nombre modeste d'actions horaires et quotidiennes tout au long de vos deux premiers mois sur Instagram, en augmentant graduellement le nombre d'actions suivantes, d'appréciations et de commentaires.

Maintenez un calendrier de publication cohérent pour les posts Instagram

Une interaction active avec les autres sur la plateforme et une publication irrégulière (ou aucune) de quelque chose de vous sur le compte n'est pas bon selon le point de vue d'Instagram. Bien que cela ne soit pas aussi mauvais qu'un abonnement en masse d'un compte tout nouveau, cela suscite quand même des soupçons et réduit considérablement la portée et le taux d'engagement. Vous n'avez pas besoin de publier tous les jours ou même tous les deux jours, la chose la plus importante est la cohérence. Une fois que vous avez établi un calendrier de publication régulier et pratique, faites de votre mieux pour le maintenir. Vous pouvez essayer Combin Scheduler pour résoudre définitivement la question de cohérence de publication.

Utilisez le proxy lors de l'activité automatique de plusieurs comptes

Si vous avez commencé à exploiter le marketing Instagram avant 2019, vous vous souviendrez probablement qu'il était possible de gérer jusqu'à 5 comptes Instagram en toute sécurité à partir d'une adresse IP. Eh bien, plus maintenant. Depuis la mise à jour de la plateforme en 2019, l'automatisation de l'activité même de deux comptes Instagram à partir d'une adresse IP est devenue dangereuse.

La plateforme aurait commencé à enregistrer une adresse IP à partir de laquelle un compte s'est connecté, puis à l'affecter au compte - au cas où d'autres connexions détectées à partir de la même adresse IP ou d'un compte se serait connecté à partir d'une adresse IP inhabituelle, Instagram considère cela suspect. Les tentatives répétées d'autorisation et l'activité globale de plusieurs comptes différents à partir d'une même adresse entraînent l'interdiction.

Combin Growth, ainsi que de nombreux autres outils d'automatisation d'Instagram, offre la possibilité de simuler la connexion à partir de différents endroits en utilisant une configuration proxy depuis le logiciel. L'application permet de changer l'adresse IP de tous les comptes en même temps, ainsi que de définir un proxy différent pour chaque compte. Découvrez où trouver un proxy pour protéger vos comptes Instagram du blocage.

Découvrez quelles sont vos limites d'activité uniques et ne les dépassez pas

L'activité de masse est aussi efficace pour la croissance de l'audience sur Instagram qu'elle est destructrice pour un compte si gérée de façon négligente. Avant même de commencer à automatiser l'activité, il est préférable de définir vos limites. Comptez le nombre d'abonnements, de J'aime et de commentaires effectués par jour manuellement et tenez compte de ces informations lors du début de l'utilisation de n'importe quel outil d'automatisation. Commencez lentement, mettez moins d'actions que d'habitude, puis augmentez graduellement le nombre d'actions tous les deux jours. Surveillez le nombre d'actions autorisées et ne le dépassez jamais. Des pics d'activité soudains entraînent de graves répercussions.

Laissez des commentaires en masse avec prudence

De tous les types d'activités, les commentaires sont de loin les plus sensibles en matière d'automatisation et de sécurité. En fin de compte, il s'agit ici d'adapter tous les commentaires à chaque compte et à chaque situation spécifique, sinon un commentaire non cohérent pourrait être remarqué et signalé par le destinataire encore plus rapidement que par l'algorithme Instagram. Ne commentez pas avec une intention transparente de promotion et évitez les commentaires d'un seul mot ou tous les commentaires emoji comme le feu. Consultez notre article dédié sur les commentaires en masse sécurisés sur Instagram pour plus d'informations.

Évitez tout comportement de type spam

L'automatisation n'est pas la seule raison pour laquelle votre compte Instagram pourrait être bloqué. Il y a eu de nombreux cas où les utilisateurs ont réussi à automatiser l'activité, mais leurs comptes étaient soudainement tombé en panne à cause d'actions non liées à l'automatisation. Il peut s'agir d'un profil vide, de commentaires incomplets, comme mentionné précédemment, ou de l'absence de contenu authentique, comme dans les cas où les marques ne font que partager les posts d'autres utilisateurs d'Instagram. La liste pourrait être longue et nous ne pouvons pas connaître tous les cas et comportements considérés comme spam par Instagram. Une règle empirique consiste à réviser l'action que vous avez l'intention de faire en posant la question 'Est-ce que ça a l'air naturel?" avant de l'appliquer. Rappelez-vous que c'est votre compte, votre contenu et votre audience qui sont en jeu, occupez-vous de l'automatisation et de l'activité globale sur Instagram avec prudence.

Commencez à augmenter le nombre de vos abonnés avec Combin dès aujourd'hui

Combin Growth n'est disponible que sur Mac, Windows ou Linux. Définissez un rappel pour ne pas oublier de le télécharger plus tard !

Commencez à augmenter le nombre de vos abonnés avec Combin dès aujourd'hui

Combin Scheduler n'est disponible que sur Mac, Windows ou Linux. Définissez un rappel pour ne pas oublier de le télécharger plus tard !

L'e-mail est une bonne solution. Utilisez-le...

Nous vous avons envoyé un rappel pour télécharger Combin quand vous serez de nouveau sur votre Mac, Windows ou Linux. Allez vérifier votre boîte mail!

How to automate Instagram activity without getting banned

Automating Instagram activity with specialized bots, applications, and cloud services is a widely used method to increase the engagement rate and followers count. However, automation has never been a fully secure way to promote an Instagram account since it’s prohibited by the platform. The reason is obvious, it’s in the interest of Instagram that users buy advertisements rather than use third-party services and bring no profit off of it to Instagram.

Instagram introduces various changes every year to make it more difficult to automate activity. But none of the previous updates can be compared in severity and magnitude with the Instagram changes of the summer 2019. They included the hourly and daily activity limits reduction by more than half, and an apparent addition to the number of scenarios that are considered spam-like.

That's why it's so important to follow all known safety rules when automating Instagram activity, regardless of whether you are using Combin Growth or some other service. Check the list of recommendations below and make sure that you adhere to them when automating your Instagram activity.

Important! Following all of the given recommendations doesn’t guarantee 100% safety. Instagram does not disclose specific rules and action limits, so the full list of reasons for an account ban and other types of punishment, is not known. Combin team has taken the below information from personal experience and Combin user reports, as well as from studying and gathering publicly shared information on the topic by other Instagram automation users.

Don’t leave your Instagram profile without information

It may seem obvious, but this simple thing is what compromises some accounts before they even get the chance to establish on the platform. Make sure to upload a profile picture, add a description in bio, and publish a few posts. It’s best when there is a real photo of yourself or your company as it makes the profile look authentic. Don’t go out there automating Instagram activity of an empty account — it’s a sure way to get a quick ban.

Confirm your phone number and email address

Again, a small basic thing that saves from a lot of trouble. The email and phone number confirmation is a sure sign for Instagram whether it’s a real person or bot running the account. Be sure to confirm both email and phone number as many instances shown that Instagram takes action against active Instagram accounts with an email confirmation but with no phone number attached to the profile.

Don’t automate activity of a freshly created Instagram account

In case you just created a new account, it’s really a bad idea to rush to automate your activity or even follow, like and comment a lot manually right from the get-go. This is a typical behavior of spam accounts and there is no way Instagram will let it slide.

Imagine how active you’d be on the platform if you didn’t know about the automation method and weren’t keeping the goal to get as much attention as possible. It most probably would be just a dozen of follows and likes, a couple of comments if any. Maintain a modest amount of hourly and daily actions throughout your first two months on Instagram, gradually increasing the amount of follows, likes and comments.

Keep a consistent Instagram posts publishing schedule

Being active in interaction with others on the platform and sporadically (or never) posting something of your own to the account is not good in Instagram’s book. Though it’s not as bad as blatant mass-following on a day old account, it’s still rises suspicion, plus significantly reduces the reach and engagement rate. You don’t have to post every day or even every other day, the most important thing is consistency. Once you established convenient regular posting schedule, try your best to maintain it. You can try Combin Scheduler to get the publishing consistency question out of the way for good.

Use proxy when automatic activity of multiple accounts

If you’ve started tapping into Instagram marketing before 2019, you are likely to remember it was possible to manage up to 5 Instagram accounts safely from one IP address. Well, not anymore. Since the platform was updated in 2019, automating activity of even just two Instagram accounts from one IP has become dangerous.

The platform allegedly started to record an IP address from which an account logged in, and then assign it to the account — in case more logins detected from the same IP or an account has logged in from an unusual IP address, Instagram considers it suspicious. Repeated authorization attempts and overall activity of multiple different accounts from the same address leads to ban.

Combin Growth, as well as many other Instagram automation tools, offers the possibility to simulate connection from different places using an in-app proxy setup. It allows changing IP for all accounts at the same time, as well as set different proxy for each account. Learn where to find proxy to protect your Instagram accounts from blocking.

Learn your unique activity limits and stay below them

Mass activity is as effective for Instagram audience growth as it is destructive for an account when managed carelessly. Before you even start automating the activity, it’s better to determine your limits. Count how many follows, likes and comments you do in a day manually, consider this information when starting to use any automation tool. Start slow, set less actions that you’d usually do, then gradually start increasing the number each couple of days. Monitor how many actions are allowed and stay below them at all times. Sudden peaks of activity lead to serious repercussions.

Approach mass-commenting carefully

Of all types of activity, commenting is by far the most sensitive when it comes to automation and safety. The bottom line here is to tailor all comments to each account and situation specifically, otherwise an out-of-place comment may be noticed and reported by the receiver even faster than by the Instagram algorithm. Don’t comment with a transparent intention of promotion and avoid one-word or all-emoji comments like fire. See our dedicated article on safe Instagram mass-commenting for more information.

Avoid any spam-like behavior

Automation is not the sole reason why your Instagram account could be banned. There have been plenty of cases when users manage to ace activity automation, but the account suddenly goes belly up because of automation-unrelated actions. It could be an empty profile, sketchy comments, as mentioned before, or the absence of authentic content like in cases when brands only repost other Instagram users’ publications. The list could be long and we can’t know all the cases and behaviors considered spam-like by Instagram. A rule of thumb is to revise your intended action with a question ‘Does it look natural?’ before you apply it. Remember, it’s your account, content and audience that’s at stake, approach the automation and overall activity on Instagram with caution.

Start Growing Followers with Combin Today

Combin Growth available only for Mac, Windows or Linux. Set a reminder to not forget to download it later!

Start Growing Followers with Combin Today

Combin Scheduler available only for Mac, Windows or Linux. Set a reminder to not forget to download it later!

The email is on the way!

We've sent you a reminder to download Combin when you are back to your Mac, Windows or Linux. Go to check your email box!