Comment trouver votre public cible sur Instagram

La tâche principale à accomplir pour tout spécialiste du marketing afin de développer une stratégie de croissance efficace pour Instagram est de définir le public cible. Avant de vous présenter ou de présenter votre marque de quelque façon que ce soit, de faire la démonstration de vos produits ou services, vous devez savoir exactement pour qui vous le faites afin de vous adresser au public, de le faire résonner et de vouloir faire partie de votre communauté.

Quel est leur âge, leur sexe, leurs intérêts ? Quel type de contenu considèrent-ils comme pertinent? Une fois que vous aurez répondu à ces questions et défini votre public, vous devrez trouver comment le trouver sur Instagram, l'engager et le faire croître. Passons en revue tous les moyens que Combin propose pour trouver et atteindre le public facilement .

Trouver le public à l'aide des Hashtags

Les Hashtags ont été le mode prédominant d'exploration des utilisateurs d'Instagram depuis le premier jour. Vous pouvez marquer vos posts avec des hashtags pertinents pour booster la découverte et trouver des publications intéressantes d'autres personnes en effectuant une recherche de hashtags sur Instagram.

Le module de recherche de Combin fonctionne sur le même principe: l'utilisateur saisit un hashtag dans le formulaire de recherche et reçoit les posts Instagram marqués sous celui-ci. La seule différence est qu'avec Combin, vous disposez d'un certain nombre d'autres paramètres de recherche et filtres, et vous pouvez cibler simultanément plusieurs hashtags.

  1. Lancez Combin et ouvrez l'onglet Rechercher.
  2. Saisissez une balise d'intérêt dans le champ Hashtag. Cliquez sur l'icône de plus pour ajouter des champs pour d'autres hashtags à cibler.
  3. Sélectionnez la période de temps au champ Publié pour indiquer quand les posts marqués auraient dû être publiés.
  4. Définissez le nombre de Likes et de Commentaires que les posts trouvés doivent avoir. De cette façon, vous pouvez cibler spécifiquement les contenus les plus chauds, les publications moins populaires ou les posts ignorés.
  5. Activez la fonctionnalité Filtres avancés et analyse pour éliminer automatiquement les utilisateurs non pertinents et spécifiez la Langue, le Sexe et le volume du public (Nombre d'abonnés et Nombre de suivis) des comptes qui ont publié les posts balisés.
  6. Cliquez sur le bouton Rechercher. Une fois les résultats de la recherche seront chargés, vous pouvez en sélectionner certains ou tous et attirer l'attention sur votre compte en likant et en commentant les posts, et en suivant les auteurs des publications.

Trouver un public à l'aide des lieux spécifiques

Cibler les gens géographiquement proches est un moyen sûr d'attirer plus de trafic et de stimuler les ventes pour les entreprises locales. Combin permet d'effectuer un ciblage basé sur la localisation par un et plusieurs lieux en même temps, en trouvant tous les posts marqués à l'intérieur de la localisation sur Instagram.

  1. Lancez Combin et ouvrez l'onglet Rechercher.
  2. Saisissez un lieu d'intérêt dans le champ Lieu. Cliquez sur l'icône de plus pour ajouter des champs pour d'autres lieux à cibler.

    Outre la saisie du nom du lieu, vous pouvez utiliser la carte interactive de Combin pour définir le rayon de la zone de recherche et cibler les établissements spécifiques qui s'y trouvent. Cliquez sur l'icône de la carte à côté du champ Endroit et suivez les instructions.

  3. Sélectionnez la période de temps au champ Publié pour indiquer quand les posts marqués auraient dû être publiés.
  4. Définissez le nombre de Likes et de Commentaires que les posts trouvés doivent avoir. De cette façon, vous pouvez cibler spécifiquement les contenus les plus chauds, les publications moins populaires ou les posts ignorés.
  5. Activez la fonctionnalité Filtres avancés et analyse pour éliminer automatiquement les utilisateurs non pertinents et spécifiez la Langue, le Sexe et le volume du public (Nombre d'abonnés et Nombre de suivis) des comptes qui ont publié les posts balisés.

Combiner des hashtags et des lieux

Atteignez les communautés de niche et augmentez la sensibilisation locale en ciblant avec des combinaisons hashtag + lieu. Combin permet également de combiner plusieurs hashtags et plusieurs lieux, ce qui permet de gagner du temps en exécutant des recherches une par une.

Afin de combiner des hashtags pertinents avec des lieux, ouvrez l'onglet Rechercher et remplissez les deux champs de Hashtag et de Lieu et sélectionnez d'autres paramètres de recherche comme décrit ci-dessus.

Ciblage des comptes qui communiquent avec des utilisateurs spécifiques

Garder un œil sur les activités des concurrents est l'une des clés du succès sur n'importe quelle plateforme, y compris Instagram. En plus d'obtenir des idées pour le développement de votre marque et du contenu attrayant de la part des concurrents de votre compte Instagram, vous pouvez également trouver et attirer leur public. Soit tout autre compte Instagram, y compris le vôtre. Combin vous permet de cibler tous - suivis, abonnés, likers et commentateurs de tout compte public ou accessible Instagram.

  1. Lancez Combin et ouvrez l'onglet Rechercher.
  2. Sélectionnez le type de recherche Utilisateurs en haut de la fenêtre de l'application.
  3. Cliquez sur le champ Rechercher par et spécifiez si vous voulez trouver les Suivis, les Abonnés, les Likers ou les Commentateurs.
  4. Saisissez le nom d'utilisateur du compte dans le champ Utilisateur.
  5. Activez la fonctionnalité Filtres avancés et analyse pour éliminer automatiquement les utilisateurs non pertinents et spécifier la Langue, le Sexe et le Nombre d'abonnés/Nombre de suivis préférés des comptes qui ont interagi avec l'utilisateur Instagram que vous avez sélectionné.

Ciblage des comptes qui intéragissent avec des publications spécifiques

Les comptes Instagram qui intéragissent déjà avec votre contenu ou les publications de vos concurrents, sont susceptibles de devenir le fondement du public fidèle de votre marque. Ils sont déjà intéressés et actifs, tout ce que vous avez à faire est de distinguer ces comptes et de les contacter. Voici comment les trouver :

Ouvrez l'onglet Rechercher.

Sélectionnez le type de recherche Utilisateurs en haut de la fenêtre de l'application.

Cliquez sur le champ Rechercher par et choisissez soit Likers soit Commentateurs dans le menu.

Collez le lien du post Instagram dans le champ de Post.

Activez la fonctionnalité Filtres avancés et analyse pour filtrer automatiquement les utilisateurs non pertinents et spécifier la Langue, le Sexe et le Nombre d'abonnés/Nombre de suivis préférés des comptes qui ont interagi avec le post que vous avez sélectionné.

Commencez à augmenter le nombre de vos abonnés avec Combin dès aujourd'hui

Combin Growth n'est disponible que sur Mac, Windows ou Linux. Définissez un rappel pour ne pas oublier de le télécharger plus tard !

Commencez à augmenter le nombre de vos abonnés avec Combin dès aujourd'hui

Combin Scheduler n'est disponible que sur Mac, Windows ou Linux. Définissez un rappel pour ne pas oublier de le télécharger plus tard !

L'e-mail est une bonne solution. Utilisez-le...

Nous vous avons envoyé un rappel pour télécharger Combin quand vous serez de nouveau sur votre Mac, Windows ou Linux. Allez vérifier votre boîte mail!

How to Find Your Target Audience On Instagram

Defining the target audience is the primary task every marketer has to take on to develop an effective Instagram growth strategy. Before you present yourself or your brand in any way, demonstrate your product or services, you need to know exactly who you do it for to cater to the audience, make it resonate with you and want to be a part of your community.

What’s their age, gender, interests? What content do they consider great? Once you answer these and determine your audience, you will need to figure out how to find it on Instagram, engage and grow it. Let’s go over all the ways you can easily find and reach the audience with Combin.

Finding Audience with Hashtags

Hashtags have been the predominant mode of user exploration on Instagram since day one. You can tag your posts with relevant hashtags to boost the discoverability and find interesting publications of others by running a hashtag search on Instagram.

Combin search module works on the same principle, user types a hashtag into the search form and receives Instagram posts tagged under it. The only difference is that with Combin you have a number of other search settings and filters, and can simultaneously target multiple hashtags.

  1. Launch Combin and open the Search tab.
  2. Type in a tag of interest into the Hashtag field. Click the plus icon to add fields for more hashtags to target.
  3. Select the time period at the Posted form to specify when the tagged posts should have been published.
  4. Set the range of Likes and Comments count that the found posts should fit in. This way you can specifically target the hottest content, mildly popular publications or overlooked posts.
  5. Enable the Advanced Filters and Analysis functionality to automatically sift irrelevant users out and specify Language, Gender and audience size (Followers and Followings count) of the accounts that published the tagged posts.
  6. Click the Find button. Once the search results are loaded, you can select some or all and attract attention to your account by liking and commenting on the posts, and following the publication’s authors.

Finding Audiences Within Specific Locations

Targeting people geographically nearby is a surefire way to attract more foot traffic and drive sales for local businesses. Combin allows performing location based targeting by one and multiple places at the same time, finding all posts tagged within the location on Instagram.

  1. Launch Combin and open the Search tab.
  2. Type in a place of interest into the Location field. Click the plus icon to add fields for more locations to target.

    Other than typing the place name, you can use Combin interactive map to define the search area radius and target specific establishments located within. Click the map icon next to the Location field and follow the instructions.

  3. Select the time period at the Posted form to specify when the tagged posts should have been published.
  4. Set the range of Likes and Comments count that the found posts should fit in. This way you can specifically target the hottest content, mildly popular publications or overlooked posts.
  5. Enable the Advanced Filters and Analysis functionality to automatically sift irrelevant users out and specify Language, Gender and audience size (Followers and Followings count) of the accounts that published the tagged posts.

Combining Hashtags and Locations

Reach niche communities and increase local awareness by targeting with hashtag + location combinations. Combin also allows combining multiple hashtags with multiple places, saving time from running the searches one by one.

In order to combine relevant hashtags with locations, open the Search tab and fill in both Hashtag and Location fields and select other search parameters as described above.

Targeting Accounts that Engaged with Specific Users

Keeping an eye on competitors’ business is one of the keys to success on any platform, Instagram included. Besides getting ideas for further brand development and engaging content from your Instagram account’s competitors, you can also find and attract their audience. Or any other Instagram account’s audience, including yours. Combin lets you target all — followings, followers, likers and commenters of any public or accessible Instagram account.

  1. Launch Combin and open the Search tab.
  2. Select the Users search type at the top of the application window.
  3. Click the Search by field and specify whether you want to find Followings, Followers, Likers or Commenters.
  4. Enter the account username into the User field.
  5. Enable the Advanced Filters and Analysis functionality to automatically sift irrelevant users out and specify the preferable Language, Gender and Followers/Followings count of the accounts that engaged with Instagram user you selected.

Targeting Accounts that Engaged with Specific Posts

Instagram accounts that already engage with your content or publications of your competitors, are likely to become the foundation of your brand’s loyal audience. They are already interested and active, all you need to do is single these accounts out and reach out to them. Here’s how to find them:

Open the Search tab.

Select the Users search type at the top of the application window.

Click the Search by field and pick either Likers or Commenters from the menu.

Paste in the link to the Instagram post into the of Post field.

Enable the Advanced Filters and Analysis functionality to automatically sift irrelevant users out and specify the preferable Language, Gender and Followers/Followings count of the accounts that engaged with the post.

Start Growing Followers with Combin Today

Start Growing Followers with Combin Today

The email is on the way!

We've sent you a reminder to download Combin when you are back to your Mac, Windows or Linux. Go to check your email box!