Commencer à planifier les publications Instagram avec Combin Scheduler

L'aperçu de l'application

Scheduler a été créé pour aider les gestionnaires de médias sociaux, les propriétaires d'entreprises, les blogueurs et les utilisateurs actifs d'Instagram à maintenir une activité continue sur la plateforme. Instagram, avec d'autres réseaux sociaux majeurs, a cessé d'afficher les flux chronologiques en faveur de l'utilisation d'un algorithme qui réorganise les posts Instagram en fonction du nombre d'interactions passées entre son auteur et le visionneur, ainsi que de la fréquence de publication. Cela signifie que pour qu'un post d'une marque soit affiché en haut des flux Instagram de ses clients,cette marque doit non seulement diffuser en permanence du contenu pertinent et attrayant, mais aussi le faire régulièrement.

Nous comprenons comment est-il est difficile de faire du business à la fois avec, la commercialisation de votre marque, la création du contenu de qualité et la maintenance d'un calendrier de publication strict sur les médias sociaux. Pour économiser votre temps et vos efforts, nous avons développé Combin Scheduler, un planificateur d'Instagram qui vous aide à planifier les posts et les Stories pour les jours, semaines et mois à venir, même pour plusieurs comptes à la fois.

Dans ce guide, vous trouverez une description détaillée des fonctionnalités de l'application, ainsi que des instructions et des conseils pour l'utilisation de Scheduler.

Installation

Combin Scheduler est une application de bureau pour Windows, Mac et Linux. Avant d'installer l'application, assurez-vous que votre ordinateur répond aux exigences suivantes:

  • Windows 8 et versions plus récentes, Mac OS 10.12 et versions plus récentes, et Ubuntu 18.04 et versions plus récentes (64 bits uniquement).
  • 4 Go de RAM et 2 Go d'espace disque disponible.

Vous pouvez télécharger le fichier d'installation à partir de la page principale du produit. L'application ne contient pas de maliciel ou de publicité.

Se connecter

Après l'installation et le lancement de l'application, vous verrez un écran de bienvenue et un formulaire pour vous connecter à votre compte Instagram.

Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter. Le mot de passe n'est nécessaire que pour demander un code d'accès à Instagram. Combin ne stocke pq et ne partage pas les mots de passe et d4autres données sensibles avec des tiers.

Si l'authentification à deux facteurs est activée pour votre compte dans les paramètres d'Instagram, vous recevrez un code de confirmation après vous être connecté à votre compte via Scheduler. Le code vous sera envoyé dans un mail ou dans un message texte, selon la méthode que vous aurez choisie. Dès la réception, tapez le code dans le formulaire spécialisé de Scheduler, puis confirmez sa soumission.

L'activation

Après vous être connecté à votre compte, vous verrez la fenêtre principale de l'application. Ici, vous verrez un menu, un calendrier pour vos futurs posts et Stories, un panneau de contrôle pour passer d'un compte à l'autre et d'un type de publication à l'autre, et une barre violette qui affiche des informations sur le plan d'abonnement actuel et le nombre de publications disponibles pour programmation.

Si vous êtes déjà abonné à Combin Scheduler, activez votre abonnement avant de programmer des posts pour ne plus afficher de limites de version gratuite. Dans la barre de menu, trouvez et cliquez sur Sousription, puis sélectionnez l'option Activer dans la liste. Copiez votre numéro de clé d'abonnement et collez-le dans le champ spécialisé de la fenêtre d'activation, cliquez sur Appliquer.

Si vous utilisez la version gratuite, mais souhaitez supprimer les restrictions sur la programmation jusqu'à 3 posts et jusqu'à 15 Stories par semaine ou gérer le contenu jusqu'à 5 comptes Instagram depuis un ordinateur, vous pouvez choisir le plan approprié sur la page de souscription.

Programmation de publications sur Instagram

Afin de créer et programmer un nouveau post Instagram pour une publication automatique à l'avenir, cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle publication sous le calendrier.

Sélectionner une image

Cliquez sur Sélectionner un fichier et choisissez une image dans un dossier de votre ordinateur, ou glissez-déposez une image d'un dossier dans l'application.

Vous pouvez modifier la position et la taille de l'image à l'aide des boutons de rotation et d'étirement, ainsi que zoomer des parties spécifiques de l'image et la glisser avec la souris.

Écrire une légende

Sous la section de sélection d'images, il y a un champ pour entrer un texte pour la légende de publications.

La légende est publiée sur Instagram avec les sauts de ligne et les indentations que vous avez utilisés pour diviser le texte.

Au coin inférieur gauche du champ de légende, il y a une icône du smiley ouvrant la fenêtre contenant une liste d'emoji que vous pouvez ajouter à votre texte.

Au coin inférieur droit du champ de légende vous trouverez une icône de signet. Cliquez dessus pour ouvrir la liste des modèles de légendes. Dans la fenêtre des modèles, vous pouvez également créer et enregistrer vos propres modèles pour une utilisation ultérieure.

Astuce : La répétition n'est pas un bon moyen d'attirer l'attention de l'audience sur Instagram. Vos abonnés s'ennuieront rapidement si vous utilisez le même ton, la même manière et le même sujet dans chaque post. Afin de diversifier le contenu, vous devez définir les types de publications pertinentes pour votre marque et votre public. Alternez entre ces types lors de la planification de votre emploi du temps et affectez chaque type de poste à des parties spécifiques d'une semaine ou d'une journée.

Par exemple, vous pouvez programmer des posts d'inspiration pour chaque mercredi à midi quand votre public cible a besoin de motivation supplémentaire à l'heure du déjeuner au milieu de la semaine. Puis, créez un post éducatif, ensuite quelque chose de divertissant ou tout autre type de contenu, assurez-vous simplement qu'il est différent d'au moins quelques publications récemment publiées.

Important : En plus du texte lui-même, les hashtags et les marques Instagram peuvent également être ajoutés à la légende. Le nombre maximum autorisé de marques utilisateur dans un post est 20, et le nombre maximum de hashtags est 30.

Veuillez noter qu'Instagram vous permet d'ajouter 30 hashtags à un post, y compris la section de la légende et des commentaires. Si vous ajoutez 20 hashtags dans la légende et ajoutez ensuite 20 autres hashtags dans le premier commentaire, Instagram ne publiera pas le commentaire.

Marquer un lieu

La présence d'un marque de lieu dans une publication permet d'attirer l'attention du public local et d'augmenter les chances d'être découvert grâce à des recherches géoréférencées sur Instagram.

Dans Scheduler, vous pouvez marquer le lieu du post de deux façons : en entrant le nom du lieu dans le champ correspondant et en sélectionnant un lieu sur la carte interactive.

Dans le premier cas, il vous suffit de taper le nom du lieu ou de l'établissement dans le champ Lieu et de sélectionner l'option appropriée dans la liste déroulante.

Dans le second cas, les étapes suivantes doivent être effectuées :

  • Cliquez sur le bouton avec l'icône de la carte située à droite du champ de saisie. La fenêtre de carte interactive va apparaître.
  • Entrez le nom de la rue, de la ville, de la région, du département, du pays ou de tout autre endroit dans le champ situé en haut à gauche de la carte.
  • Utilisez la molette de la souris et les boutons ou les curseurs de carte pour vous déplacer, zoomer et dézoomer. Ajustez jusqu'à ce que la zone d'intérêt soit capturée.
  • Cliquez sur le bouton Rechercher et l'application commencera la recherche de tous les endroits de la plage sélectionnée.
  • Sélectionnez l'emplacement en cliquant soit sur sa marque sur la carte, soit sur son nom dans la liste.
  • Cliquez sur le bouton Appliquer.

Astuce : Vous pouvez utiliser la fonction Changer ma localisation pour obtenir des suggestions de recherche plus pertinentes lors de la recherche par lieu. Au coin supérieur droit de la fenêtre Nouvelle publication, trouvez l'icône de l'avion et cliquez dessus.

Sélectionnez votre localisation sur la carte comme décrit dans les étapes ci-dessus. Cliquez sur le bouton Enregistrer et Scheduler affichera automatiquement les lieux les plus proches en premier dans la liste pour toutes les recherches ultérieures .

Fixer une date de publication

Combin Scheduler publie les posts planifiés en fonction de l'heure système de l'ordinateur de l'utilisateur, il n'est donc pas nécessaire de régler votre fuseau horaire manuellement.

Afin de sélectionner la date et l'heure de publication de votre post sur Instagram, cliquez sur le champ de date dans la section Date de publication et choisissez un jour approprié dans le calendrier. Saisissez l'heure de publication dans le champ suivant.

Lorsque vous avez terminé d'ajouter des informations pour le post, cliquez sur Créer. La publication programmée apparaîtra dans le calendrier du logiciel et sur l'aperçu du flux, afin que vous puissiez facilement visualiser à quoi ressemblera cette publication avec d'autres posts prévus et déjà publiés.

Astuce : Vous pouvez toujours ouvrir l'aperçu du flux en cliquant sur le symbole du smartphone au coin inférieur gauche de la fenêtre principale du logiciel.

Important : Combin Scheduler fonctionne directement depuis votre ordinateur, ce qui signifie que les posts et les Stories programmés ne peuvent être publiés qu'à partir d'un ordinateur allumé avec une connexion stable. A la fin de ce guide, lors du paramètrage dans la section Préférences , vous pouvez apprendre à vous assurer que votre ordinateur ne passe pas en mode veille jusqu'à ce que tous les posts programmés soient publiés.

Programmation de Stories Instagram

  • Cliquez sur l'onglet Stories à gauche de la fenêtre principale de l'application.
  • Cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle Stories sous le calendrier.
  • Cliquez sur Sélectionner un fichier et choisissez une image dans un dossier de votre ordinateur, ou glissez-déposez une image d'un dossier dans l'application.

    Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs images et les programmer pour une publication simultanée.

    Une collection de Stories chargées ensemble et programmées pour exactement la même date s'appelle une partie de Stories dans Scheduler. La version gratuite du logiciel vous permet de planifier jusqu'à 3 parties de Stories (5 de Stories chacune) ou 15 une seule Stories par semaine.

  • Choisissez la date et l'heure préférées dans la section Date de publication.
  • Cliquez sur le bouton Créer. Votre Stories ou une partie de Stories sera automatiquement publiée à une heure précise. Vous verrez son avant-première dans le calendrier Stories.

Réglage des paramètres

Cliquez sur Outils dans la barre de menu et sélectionnez Préférences dans la liste déroulante qui va apparaître. Une fenêtre de réglages s'ouvre, contenant quatre onglets : Général, Planification, Souscription et Proxy.

Général

Dans cette section, vous pouvez modifier la performance du logiciel et les paramètres de langue, ainsi qu'activer l'installation automatique des versions bêta pour accéder aux nouvelles fonctionnalités avant la sortie officielle.

Programmation

Dans cette section, vous pouvez régler les paramètres de priorité de publication. Ils aident à contrôler le comportement de l'application dans les situations où un ou plusieurs posts d'une file d'attente n'ont pas été publiés pour une raison quelconque (erreur du réseau, panne du serveur Instagram, etc.).

Pour de nombreux utilisateurs, la composante esthétique de leur flux Instagram est cruciale. Un seul post manquant peut facilement perturber le thème et le schéma de couleurs prévus pour le compte. Certaines publications devraient être supprimées manuellement à partir d'Instagram et la séquence restante de posts devrait être reprogrammée. Pour éviter le problème, sélectionnez l'option Ordre des publications dans les paramètres Priorité.

En cas d'erreur lors de la publication d'un ou de plusieurs posts, le logiciel suspendra toute la file d'attente jusqu'à ce que vous sélectionniez ce que vous voulez faire avec les posts non publiés: réessayer de les publier ou les supprimer.

Il y a aussi des utilisateurs pour qui le calendrier strict est plus important que tout autre chose. Si vous donnez la priorité à la date et à l'heure exactes que vous avez programmées, sélectionnez l'option Date dans les paramètres Priorité de l'alimentation des abonnés.

En cas d'erreur lors de la publication d'un ou de plusieurs posts, le logiciel annulera les posts échoués et continuera à publier les prochains posts programmés dans la file d'attente, conformément à l'heure indiquée précédemment.

Souscription

Dans cette section, vous pouvez acquérir, activer et détacher la clé de souscription de Combin Scheduler. Le détachement de clé permet d'utiliser les fonctions Premium de Scheduler sur des ordinateurs différents.

Veuillez noter qu'une clé ne peut pas être utilisée sur plusieurs ordinateurs en même temps.

Proxy

Dans cette section, vous pouvez changer l'adresse IP à partir de laquelle Scheduler publiera vos posts et Stories sur Instagram. Vous pouvez configurer un proxy commun pour tous les comptes Instagram connectés ou ajouter un proxy séparé pour chaque compte.

Cliquez sur le bouton à côté de l'option préférée, Proxy par défaut ou Proxy du compte et saisissez des informations sur le type, le serveur et le port, ainsi que le login et le mot de passe du proxy. Cliquez sur Enregistrer pour vous connecter via le proxy spécifié.

Commencez à augmenter le nombre de vos abonnés avec Combin dès aujourd'hui

Combin Growth n'est disponible que sur Mac, Windows ou Linux. Définissez un rappel pour ne pas oublier de le télécharger plus tard !

Commencez à augmenter le nombre de vos abonnés avec Combin dès aujourd'hui

Combin Scheduler n'est disponible que sur Mac, Windows ou Linux. Définissez un rappel pour ne pas oublier de le télécharger plus tard !

L'e-mail est une bonne solution. Utilisez-le...

Nous vous avons envoyé un rappel pour télécharger Combin quand vous serez de nouveau sur votre Mac, Windows ou Linux. Allez vérifier votre boîte mail!

Getting started to plan Instagram publications with Combin Scheduler

Application overview

Scheduler was created to help social media managers, business owners, bloggers and active users of Instagram to maintain continuous activity on the platform. Instagram, along with other major social networks, has stopped displaying chronological feed in favor of using an algorithm that reorders Instagram posts based on the amount of past interactions between the post’s author and viewer, as well as on the publishing frequency. It means that in order for a brand’s post to be displayed at the top of their customers' Instagram feeds, it not only needs to constantly put out relevant and engaging content but also to do so regularly.

We understand how difficult it is to simultaneously do business, market your brand, create quality content and maintain a strict social media publishing schedule. To save your time and effort, we developed Combin Scheduler, an Instagram planner that helps you schedule posts and Stories for days, weeks and months to come, even for multiple accounts at once.

In this guide you will find a detailed description of the application’s functionality, as well as instructions and tips for using Scheduler.

Installation

Combin Scheduler is a desktop application for Windows, Mac and Linux. Before installing the application, make sure that your computer meets the following requirements:

  • Windows 8 and later, Mac OS 10.12 and later, and Ubuntu 18.04 and later (64-bit only).
  • 4GB of RAM and 2GB of free disk space.

You can download the installation file from the main product page. The application does not contain any malware or ads.

Logging in

After installing and running the application, you will see a welcome screen and a form for logging into your Instagram account.

Enter your username and password, then click Sign In. Password is only required to request an access token from Instagram. Combin doesn’t store or share passwords and other sensitive data with third parties.

If two-factor authentication is enabled for your account in the Instagram settings, you will receive a confirmation code after signing into your account through Scheduler. The code will be sent to you via email or text message, depending on your chosen method. Upon receipt, type the code into the specialized form within Scheduler, then confirm its submission.

Activation

After logging into your account, you will see the main application window. It features a menu, a calendar for your future posts and Stories, a control panel for switching between accounts and types of publications, and a purple bar that displays information about the current subscription plan and the number of publications available for scheduling.

If you are already a Combin Scheduler subscriber, activate your subscription before scheduling any posts to remove the free version limits. At the menu bar, find and click Subscription, then select the Activate option from the list. Copy your subscription key number and paste it into the specialized field within the activation window, click Apply.

If you are a free version user, but would like to remove the restrictions on scheduling up to 3 posts and up to 15 Stories per week or manage content of up to 5 Instagram accounts from one computer, you can choose the suitable plan on the subscription page.

Instagram Posts planning

In order to create and schedule a new Instagram post for automatic publishing in the future, click the Add New Post button below the calendar.

Selecting an image

Click Select file and pick an image from a folder on your computer, or drag and drop an image from a folder into the application.

You can change the position and size of the image using the rotation and stretch buttons, as well as zoom in on specific parts of the image and drag it with the mouse.

Writing a caption

Below the image selection section there is a field for entering a text for the post’s caption.

The caption is published to Instagram including the line breaks and indents you’ve divided the text with.

In the lower left corner of the caption field there is a smiley icon, which opens a window with an emoji list that you can add to your text.

In the lower right corner of the caption field there is a bookmark icon. Click it to open the caption templates list. Within the templates window, you can also create and save your own templates for future use.

Tip: Repetition is no way to get an Instagram audience’s attention. Your followers will quickly get bored if you use the same tone, manner and subject matter in every post. To diversify the content you need to define the types of publications relevant to your brand and your audience. Alternate between these types when planning your schedule and assign each type of post to specific parts of a week or day.

For example, you can schedule inspirational posts for each Wednesday at noon, when your targeted audience needs extra motivation at lunchtime in the middle of the week. Follow it with an educational post, then with something entertaining or any other type of content, just make sure it’s different from at least a couple of the most recently published posts.

Important: In addition to the text itself, hashtags and Instagram user tags can also be added to the caption. The maximum allowed number of user tags in one post is 20, and the maximum number of hashtags is 30.

Please note that Instagram allows you to add 30 hashtags to the whole post, including both the caption and comment section. If you add 20 hashtags into the caption and then add another 20 hashtags into the first comment, Instagram won’t publish the comment.

Tagging a location

The presence of a location tag in the post helps to draw the attention of the local audience and increase the chances of being discovered through location-based searches on Instagram.

In Scheduler, you can tag the post’s location in two ways: by entering the location’s name into the field and by selecting a place on the interactive map.

In the first case, you just need to write the name of the place or establishment in the Location field and select the appropriate option from the drop-down list.

In the second case, the following steps should be performed:

  • Click on the button with the map icon located to the right of the input field. The interactive map window will appear.
  • Enter the name of the street, city, region, district, country, or any other location in the field located at the top left of the map.
  • Use the mouse wheel and buttons or the map sliders to move, zoom in and out. Adjust until the area of interest is captured.
  • Click the Search button and the application will start searching for all places within the selected range.
  • Select the location by clicking either on its mark on the map or on its name in the list.
  • Click the Apply button.

Tip: You can use the Change My Location feature to get more relevant search suggestions when searching by location. In the upper right corner of the New Publication window, find the aircraft icon and click it.

Select your location on the map as described in the steps above. Click the Save button and for all subsequent searches, Scheduler will automatically show the closest locations first in the list.

Setting a publication date

Combin Scheduler publishes scheduler publications according to the system time of user computer, so there is no need to set your time zone manually.

In order to select the date and time at which your post should be published on Instagram, click the date field within the Publishing Date section and pick a suitable day in the calendar. Type the publication time into the next field.

When you’ve finished adding information for the post, click Create. The scheduled post will appear in the application's calendar and on the feed preview, so that you can easily visualize how this publication will look together with other planned and already published posts.

Tip: You can always open the feed preview by clicking the smartphone symbol in the lower left corner of the main application window.

Important: Combin Scheduler works directly from your computer, which means that scheduled posts and Stories can only be published from a turned on computer with a stable connection. At the end of this guide, in section Preferences setting, you can learn how to make sure your computer doesn’t enter sleep mode until all scheduled posts are published.

Instagram Stories planning

  • Click the Story tab at the left side of the main application window.
  • Click the Add New Story button below the calendar.
  • Click Select file and pick an image from a folder on your computer, or drag and drop an image from a folder into the application.

    You can select either one or several images and schedule them to be published at the same time.

    A collection of Stories uploaded together and scheduled for the exact same time is called a Story part in Scheduler. The free version of the application allows you to plan up to 3 Story parts (5 Stories each) or 15 single Stories per week.

  • Choose your preferred date and time in the Publishing Date section.
  • Click the Create button. Your Story or Story part will be scheduled to be automatically published at a specified time. You will see its preview in the Stories calendar.

Adjusting the settings

Click Tools at the menu bar and select Preferences in the appeared drop-down list. A settings window will open, containing four tabs: General, Scheduling, Subscription and Proxy.

General

In this section, you can change the application performance and language settings, and enable automatic beta versions installation to access new features before the official release.

Scheduling

In this section, you can adjust the publishing priority settings. They help controlling the behavior of the application in situations when one or more posts from a queue failed to publish for some reason (network error, Instagram server failure, etc.)

For many users, the aesthetic component of their Instagram feed is crucial. Just one missing post can easily disrupt the intended theme and color scheme of the account. Some posts would require manual removal from Instagram and the remaining sequence of posts would have to be rescheduled. To prevent the disorder, select the Posts’ order option in the Priority settings.

In case of an error during the publication of one or some of the posts, the application will suspend the whole subsequent queue until you select what you want to do with unpublished posts, to try to publish again or delete.

There are also users for whom strict timing is more important than anything else. If you prioritize appearing in the followers’ feed at the exact date and time you scheduled, select the Time option in the Priority settings.

In case of an error during the publication of one or some of the posts, the application will cancel the failed posts and continue to publish the next scheduled ones from the queue, in accordance with the previously specified time.

Subscription

In this section you can acquire, activate and detach Combin Scheduler subscription key. The key detachment allows using the premium features of Scheduler on different computers.

Please note that one key cannot be used on multiple computers at the same time.

Proxy

In this section you can change the IP address from which Scheduler will publish your posts and Stories to Instagram. You can set up one common proxy for all connected Instagram accounts, or add a separate proxy for each account.

Click the switch next to the preferred option, Default Proxy or Account Proxy and enter information about the type, server and port, as well as the proxy login and password. Click Save to connect via the specified proxy.

Start Growing Followers with Combin Today

Combin Growth available only for Mac, Windows or Linux. Set a reminder to not forget to download it later!

Start Growing Followers with Combin Today

Combin Scheduler available only for Mac, Windows or Linux. Set a reminder to not forget to download it later!

The email is on the way!

We've sent you a reminder to download Combin when you are back to your Mac, Windows or Linux. Go to check your email box!